Yop Zexion !!!
On espère bien que tu vas venir !!
Pour répondre à tes questions :
1) Total gratuit, sauf le CS, mais qui est 100% optionnel, pour le confort de jeu ! Je n'y suis passé que pour acheter une monture, sinon, on peut tout à fait jouer sans y passer !
2) Long, ça dépend de ta connexion, de la version que tu installes... Il est assez gros (pas loin de 3 Go il me semble)
3) Ya pas King, mais ya Zut (c'est d'ailleurs moi qui te réponds ^^). Enfin, je ne suis aps Zutalor dans le jeu, mais Alanaëlle, voleuse/éclaireuse de son état, ainsi que Kerenann, reroll, mage/druide.
4) Non, pas de factions, enfin, ya humains et elfes, mais qui ne s'opposent pas (on commence juste dans un endroit différent selon avec qui on commence, et on peut aller et venir dans le pays de chacuns sans problèmes)
5) OUI, ya des elfes et bien plus beaux que dans Allods ! Avec Tullah (anciennement Greahm) nous sommes elfes et soeurs, qui plus est !! (vas voir la section RP pour plus de détails ^^).
Il y a un système d'alliance familial, mariage.... sympa ^^
6) Pour ça, je te conseille mage/druide (le druide est le soigneur ches les elfes)
7) Comme tous jeux, les magots sont en papiers ! Après tes MP montent à chaque niveaux et dépendent de ton stuff qui donne des bonus !
Perso, je ne suis pas passé par jeuxvideos.com pour le téléchargement du jeu... D'ailleurs, je en sais même plus par où je suis passé... par ici il me semble !
Mais là, vu la version... tu vas trouver le temps long pour les MaJ !! (2.0.8 pour aller à la 3.0.4 !!)
Sinon, essaye par le site off : http://www.runesofmagic.com/fr/index.html
(Sinon, je suis un peu moins présent ces derniers jours, mais I'll be back !! ^^)
Voila si mes réponses t'ont aidés (et si les autres veulent en rajouter....

)
En tous cas, le jeu est super sympa, vraiment gratuit et il y a pas mal d'addons (voir la section qui va bien, trucs utiles) pour faciliter et améliorer encore l'interface !
Allez, Zex', @++ IG !!